Bilan Trades Boursiers
SYNTHESE DES RESULTATS de mes trades boursiers avec cette méthode
Soyons honnête et franc !
Concernant les signaux
Globalement, leurs nombres oscillent entre 20 et 28 pour chaque titre sur une période de douze années de cotations, soit en moyenne deux Dark Cloud Cover par an.
Les signaux n’apparaissent pas lors des mêmes séances pour chaque titre. Au total, notre étude porte sur 285 signaux.
L’analyse des résultats
Les résultats de ces premiers tests basiques font apparaître sans contestation possible, compte tenu des variations erratiques et chaotiques des gains, pertes et taux de réussite selon la période et les valeurs sélectionnées, que la figure Dark Cloud Cover a une valeur prédictive assez limitée, ou du moins, qu’il n’existe aucun biais naturel évident.
Certes, le CAC 40 dénote une certaine aptitude à suivre les indications de Dark Cloud Cover. Renforcé par le cas LVMH. Celui-ci montre d’ailleurs qu’il est toujours facile de trouver des exemples qui illustrent parfaitement la théorie. Pourtant, en comparant avec les autres valeurs de même envergure, on découvre une absence complète de confirmation.
Les taux de réussite oscillent principalement entre 40 et 60% selon la périodicité et les valeurs, les extrêmes étant 30 et 70%, un résultat classique en ligne avec la socialisation des trades entre tradeurs de etoro. Pour en apprendre plus rejoignez le Club des investisseurs.
Autre information, l’allure générale des courbes n’a aucune incidence sur la pertinence de Dark Cloud Cover. Certains titres ont des tendances identiques sur le long terme et des résultats complètement opposés.